Le coureur Charles Philibert-Thiboutot appuie Megan Brown
L'heure de pointe Toronto/Windsor
Avec Alison Vicrobeck
En semaine de 15 h à 18 h
Le coureur Charles Philibert-Thiboutot appuie Megan Brown

Le coureur Charles Philibert-Thiboutot est également le directeur des athlètes au conseil des athlètes d’Athlétisme Canada.
Photo : Radio-Canada
Le 8 février, un article en couverture du Globe and Mail secouait le monde de l'athlétisme canadien.
La coureuse Megan Brown y affirmait avoir été manipulée alors qu’elle était adolescente par son entraîneur de l’Université Guelph, Dave Scott-Thomas, qui a également été entraîneur canadien aux Olympiques et aux championnats mondiaux. Selon l’athlète, elle aurait eu des relations sexuelles avec son entraîneur alors qu’elle était mineure.
En réponse à l’article, Athlétisme Canada affirme n’avoir jamais reçu de plaintes de Megan Brown ou de ses proches depuis la création de son bureau du commissaire indépendant en 2015.
Cette réponse manque d’empathie selon le coureur Charles Philibert-Thiboutot. Il est aussi le directeur des athlètes au conseil des athlètes d’Athlétisme Canada dont la mission est de créer et maintenir une culture axée sur les athlètes au sein de l’organisation.
[L’Université de Guelph] était un endroit où tout est axé sur la performance à tout prix et des fois la relation athlètes-coach pouvait passer dans le tordeur à cause de ça.
Ça devient un jeu dangereux d’essayer de pointer du doigt des gens ou d’y aller d’une manière trop émotive
, explique-t-il cependant.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !