Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

 Alison Vicrobeck
Audio fil du mercredi 11 septembre 2019

Mouton Noir, un duo musical torontois émergent

Publié le

Laurent Guérin et de Mélanie Guillaume sont debouts pour une photo.
Le duo Mouton Noir, composé de Laurent Guérin et de Mélanie Guillaume, sera en spectacle à la Francophonie en Fête à Toronto en septembre.   Photo : Radio-Canada / Ramin Pezeshki

Mouton Noir, un groupe composé de deux artistes, Mélanie Guillaume et Laurent Guérin, sera sur la scène de Francophonie en fête le 20 septembre.

Mélanie Guillaume a la passion des mots et Laurent Guérin, lui, est pianiste. Tous deux ont uni leurs forces après s'être rencontrés lors d'une soirée Franc'Open Mic.

De passage dans nos studios, le duo a fait découvrir un extrait d'une de leurs compositions et a parlé de ses sources d'inspiration.

Mélanie Guillaume explique comment le duo a choisi son nom.

Le mouton noir c’est généralement celui qui est rejeté, c’est un sentiment qui n’est pas agréable. Laurent et moi on s’est retrouvés sur ce sentiment-là qui permet de nous affirmer, de nous libérer permettant ainsi de voir le monde d’une façon différente et finalement de l’ombre jaillit la lumière. On trouve cette image jolie et pleine d’espoir

Mélanie Guillaume

Grand mélomane, Laurent Guérin écoutait beaucoup la radio. C’est d’ailleurs ce qui lui a donné envie de faire de la musique, mais Mélanie Guillaume lui a permis d’élargir ses horizons musicaux.

Mes sources d’inspiration changent, c’est ça qui est génial

Laurent Guérin

Tous les mercredis, L’heure de pointe accueille des artistes locaux du sud de l’Ontario pour en savoir davantage sur leur art.

Chargement en cours