Florence Price, une « remarquable oubliée » de la musique
L'heure de pointe Toronto/Windsor
Avec Alison Vicrobeck
En semaine de 15 h à 18 h
Florence Price, une « remarquable oubliée » de la musique

Simon Rivard revient sur le parcours de la compositrice afro-américaine, Florence Price.
Photo : Pixabay / Steve Buissinne
CHRONIQUE | Selon Simon Rivard, chef en résidence à l'Orchestre symphonique de Toronto, Florence Price est une « géante » de la musique qui a été injustement oubliée par l'histoire.
Florence Price, née Florence Béatrice Smith en 1887, est une compositrice américaine afro-américaine. Elle reçoit ses premières leçons de musique de sa mère, mais son talent l'amène à étudier l’orgue et la composition dans l’une des écoles de musique les plus prestigieuses, le New England Conservatory of Music.
Elle commence à connaître le succès en 1932, en remportant le Premier prix du Rodman Wanamaker Prize pour sa Symphonie en mi mineur, la première écrite par une femme afro-américaine.
Le comble de la popularité de Florence Price atteint un sommet quand la grande contralto afro-américaine, Marian Anderson interprète des Spirituals qu'elle a arrangés.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !