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L'heure de pointe Toronto/Windsor

Avec Alison Vicrobeck

En semaine de 15 h à 18 h

Chronique Vie active : bouger pour rester en santé

Rattrapage du mercredi 16 septembre 2020
Une femme souriante pose devant un mur de brique

La Dre Colleen Prendergast, chiropraticienne, prodigue ses conseils dans la chronique Vie active

Photo : Soumis par Colleen Prendergast

L'Heure de pointe accueille une nouvelle chroniqueuse cette année : la Dre Colleen Prendergast. Chiropraticienne, elle nous parlera d'activité physique et nous donnera des conseils pour adopter de meilleures pratiques, en particulier en cette période de pandémie. Cette semaine : pourquoi est-il important de bouger pour notre santé?

Selon la Dre Prendergast, c'est avant tout pour garder le moral qu'il faut faire du sport.

Le moral est très affecté quand on ne bouge pas. Le fait d'être dehors, de voir des amis, il y a plein de choses qui sont impliquées, souligne-t-elle.

La pandémie a d'ailleurs montré à quel point l'isolement peut avoir un effet négatif sur certains individus. Le sport et plus particulièrement les activités de groupe sont des facteurs importants de bien-être, indique par ailleurs la spécialiste.

Autre bienfait connu de l'activité physique : la prévention contre certaines maladies comme les rhumatismes, le diabète ou encore les maladies cardiaques. Elle permet aussi de mieux dormir.

Pas besoin toutefois de se lancer dans le sport de compétition, de nombreuses activités aussi simples que la marche peuvent prévenir les effets néfastes de la sédentarité.

Marcher, c'est très bien pour avoir une activiré physique. On peut monter les battements du coeur et c'est simple. On peut le faire dans n'importe quel quartier, souligne-t-elle.

À ne pas oublier pour prévenir les blessures :

  • l'échauffement
  • les étirements
  • l'hydratation

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