Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

 Alison Vicrobeck
Audio fil du mercredi 11 septembre 2019

Une première exposition photo pour Martine Côté

Publié le

Martine Côté pose devant une de ses oeuvres.
L'artiste Martine Côté expose certaines de ses oeuvres pour la première fois.   Photo : Radio-Canada / Sylvie-Anne Jeanson

Des plans d'eau, de la baie Georgienne et du fleuve Saint-Laurent sont au coeur de Filée/Travel Light, la première exposition solo de la photographe, Martine Côté. Le vernissage a lieu le 12 septembre à la galerie d'art Akasha de Toronto.

Martine Côté explique d’où est né le titre de l’exposition.

C’est un nom qui est arrivé intuitivement parce qu’on étire le temps et la lumière, comme une étoile filante. C’est un peu ce que je fais avec ma caméra.

Martine Côté, photographe

Les photographies ont en commun de représenter des berges de la baie Georgienne, le fleuve Saint-Laurent. Chaque oeuvre a eu un temps d'exposition assez long pour que de belles surprises se produisent sur la pellicule. Le résultat : des photographies d'art épurées qui apaisent et qui apportent le calme.

Des oeuvres de l'artiste Martine Côté.
L'artiste photographe Martine Côté expose pour la toute première fois ses oeuvres à la galerie Akasha de Toronto.    Photo : Martine Côté

La photographie de plans d’eau des dix provinces et trois territoires du pays tout comme des images des océans figurent parmi les projets de la photographe originaire de Québec, résidente de Toronto depuis 3 ans.

L'exposition Filées se poursuit jusqu'au 5 octobre à la Galerie d'art Akasha Art Project, au 204, rue Carlton.

Chargement en cours