Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

 Alison Vicrobeck
Audio fil du vendredi 4 janvier 2019

Les destinations touristiques à surveiller en 2019

Publié le

Marie-Josée Lalande pose devant la Grande Muraille de Chine.
Marie-Josée Lalande recommande aux voyageurs de rouler leurs vêtements dans leur sac à dos pour économiser de l'espace.   Photo : Avec l'autorisation d'Alex & MJ On the Go

Marie-Josée Lalande, du duo Alex et MJ On the Go, un couple originaire de la région d'Ottawa, présente les destinations qui attireront les voyageurs des quatre coins du globe en 2019.

Découvertes et expéditions

L’Argentine offre des paysages magnifiques de montagnes et de glaciers surtout dans la région de la Patagonie. Un véritable paradis pour les amateurs de randonnée pédestre.

La Namibie, en Afrique de l’Ouest, est une destination qui gagne en importance. Ce pays est réputé pour ses grandes plaines désertiques.

Exploration urbaine

L’île de Taïwan est un joyau à découvrir. La ville de Taipei regorge d’attractions, dont la tour Taipei 101, qui fait partie des plus hauts bâtiments du monde.

Des lanternes illuminent le marché nocturne de la rue Raohe de Taipei, à Taïwan. Le pays vient au 34e rang des destinations les plus populaires auprès des Canadiens.
Des lanternes illuminent le marché nocturne de la rue Raohe de Taipeh, à Taïwan. Le pays vient au 34e rang des destinations les plus populaires auprès des Canadiens. Photo : Reuters/Tyrone Siu

Destination gourmande inédite : le Sri Lanka

Cette île de l’Asie du Sud surprend. Le mets à savourer sur place est le kottu, ce sauté de légumes avec des oeufs et on ajoute un rôti, une crêpe de blé coupée en morceaux.

Entre culture et histoire

La Géorgie s’ouvre de plus en plus au tourisme. Ce petit pays du Caucase et ancienne république soviétique a une grande histoire de guerre.

Les plus belles plages : les Seychelles

Cet archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien est un lieu paradisiaque. Avec de plus en plus de vols directs offerts à partir de l’Europe, cette destination gagne en popularité.

Une barrière de corail, sous l'eau.
Dans les Seychelles, dans l'océan Indien, des mesures ont été prises pour protéger les barrières de corail, victimes du réchauffement des océans. Photo : La Presse canadienne/AP/The Ocean Agency


Longs séjours

L’Europe de l’Est, plus particulièrement la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie, attire l’attention des nomades numériques, car le coût de la vie y est abordable. De plus, il est facile de se déplacer d’une ville à l’autre ou vers d’autres pays en train.

Le Vietnam et les Philippines sont aussi des pays propices aux séjours plus longs. Le vol peut être cher, mais le coût de la vie est abordable. Ces pays offrent aussi des paysages à couper le souffle et des villes riches sur le plan culturel.

Au Canada

Marie-Josée jette son regard vers l’Alberta et ses parcs nationaux de Jasper et de Banff. L’attrait principal, selon elle : ce sont des destinations quatre saisons avec des activités à faire à tout moment de l’année.

Un lac, une route et les montagnes.
Le parc national Banff Photo : Radio-Canada/Annie Poulin

Chargement en cours