Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Amélie Gosselin
Audio fil du mercredi 27 mars 2019

Journée mondiale du théâtre : un avenir brillant pour les étudiants de l'Université de Moncton

Publié le

De gauche à droite: Samuel Landry, Jessica Guimond et Élise Choquette, seront de la présentation de La Corde au cou, pièce de Fanny Britt du 12 au 16 avril.
De gauche à droite: Samuel Landry, Jessica Guimond et Élise Choquette, seront de la présentation de La Corde au cou, pièce de Fanny Britt du 12 au 16 avril.   Photo : Radio-Canada / Mathieu Massé

Pour la Journée internationale du théâtre, les étudiants du programme d'Arts dramatiques de l'Université de Moncton ont décidé de présenter une lecture publique d'extraits de la pièce La corde au cou, de Fanny Britt, qu'ils interpréteront pour leur fin d'année.

Samuel Landry est en troisième année sur quatre du programme d'Arts dramatiques de l'Université de Moncton. Pour lui, la Journée mondiale du théâtre représente une occasion de montrer que cet art est bien vivant dans sa communauté. J'entends souvent dire que les gens ne savent même pas que le théâtre existe à Moncton. Je trouve pas que c'est effrayant le petit milieu de Moncton. Oui, c'est un petit milieu, mais pour la grosseur on persiste fort. Tout le monde que je connais dans le milieu est tellement motivé pour démontrer leur talent et qu'ils ont une place!

Jessica Guimond, en quatrième année, est finissante. Elle non plus n'est pas trop inquiète quant à la nature du milieu théâtral monctonien et néo-brunswickois. Il suffit, dit-elle, d'en parler pour que les gens le connaissent. Les gens ont probablement une certaine définition de c'est quoi le théâtre, mais je ne pense pas qu'ils ont la profondeur de ce que c'est vraiment. Les présentations c'est juste le bout du glacier. Sous l'eau on a tout le travail, les pratiques et ce qui se passe à l'extérieur. Donc si on pouvait les familiariser un peu ça serait super.

Chargement en cours