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Les publicités politiques sur les médias sociaux

L'heure de pointe - Acadie

Avec Amélie Gosselin

En semaine de 16 h à 18 h,
16 h 30 à 18 h 30 à T.-N.-L.

Les publicités politiques sur les médias sociaux

Audio fil du mardi 17 avril 2018
Des silhouettes d'utilisateurs de téléphones intelligents devant le logo de Facebook.

Le phénomène des publicités électorales ciblées connaissent une forte croissance.

Photo : Reuters / Dado Ruvic

Les publicités sur Facebook ont une croissance exponentielle dans les campagnes électorales canadienne selon les informations rapportées aujourd'hui par nos collègues de CBC. Problème : le ciblage des électeurs et la diffusion de messages personnalisés en fonction des intérêts des électeurs compliquent aussi la vérification des faits lors des campagnes électorales et peuvent au final, compromettre le processus démocratique.

Doit-on surveiller ce que font les partis politiques afin de s'assurer qu'ils ne s'immiscent pas dans votre vie privée? C'est ce que demande ce matin le commissaire à la vie privée du Canada. Il veut éviter que des partis accèdent aux données personnelles de votre page Facebook.

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