
Dix moments de radio à écouter pour renouer avec 2020
L'année 2020 n’était pas de tout repos. Écoutez ces belles rencontres qui nous gonflent d’espoir pour 2021.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationL'heure de pointe - Acadie
Avec Amélie Gosselin
En semaine de 16 h à 18 h,
16 h 30 à 18 h 30 à T.-N.-L.
Trois fois récipiendaire de prix SOCAN, Cedric Vieno s’intéresse autant à la poésie qu’à l’activisme en dénonçant à sa manière certaines dérives sociales (source : www.cedricvieno.ca).
Photo : Radio-Canada / Amélie Gosselin
Maltempête, c'est le titre du nouvel album folk rock alternatif de l'artiste acadien Cédric Vieno. S'inspirant d'un village à la fois fictif et réel, le musicien nous offre de faire connaissance avec des personnages un peu surréalistes. L'auteur-compositeur-interprète a su au fil des années se renouveler, tout en demeurant fidèle à ce qu'il est profondément. Cédric Vieno s'est confié à Amélie Gosselin en répondant au segment Les questions de l'heure.
À la veille de ses 35 ans, l’artiste fait un retour sur ses expériences passées.
Depuis l'enfance, mon refuge, quand il y a des trucs émotifs qui me dépassent, c'est la musique, c'est jouer de la guitare et chanter.
À propos de la photo de son album, Cédric Vieno souligne qu'il avait envie de se montrer plus que jamais. Dans cet album-là, j'aborde des thèmes plus personnels. J'ai été très instinctif dans mes textes, donc je trouvais que ça représentait bien cet album-là.
Avec les informations d’Amélie Gosselin.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !