Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Xavier Lacroix, L'heure de l'Est
Audio fil du vendredi 1 mars 2019

Paul Lavoie-Brisson, porte-étendard aux Jeux du Québec

Publié le

Paul Lavoie-Brisson tenant le drapeau de la délégation de l'Est-du-Québec
Paul Lavoie-Brisson, gymmnaste rimouskois, porte-drapeau de l’Est-du- Québec à la cérémonie d’ouverture   Photo : Courtoisie Annie Thivierge

Entrevue avec Paul Lavoie-Brisson, gymnaste du club Rikigym de Rimouski, qui a été nommé porte-drapeau. Il représentera et ouvrira la marche à l'entrée des athlètes de l'Est-du-Québec lors de la cérémonie d'ouverture de la 54e Finale régionale des Jeux du Québec.

C'est ce soir que débutera officiellement la 54e Finale régionale des Jeux du Québec avec la présentation de la cérémonie d'ouverture qui aura un caractère spécial, puisque le comité organisateur à décidé d'innover en l'amenant à l'extérieur.

Les athlètes partiront du Centre des congrès, où ils logent pour l'événement, et se rendront à pied jusqu'à la Place George-V, en face du Manège militaire, en plein coeur du Vieux-Québec, où se dérouleront les cérémonies.

C'est ce qui marquera le début du plus grand événement multisport au Québec. Et c'est le gymnaste rimouskois Paul Lavoie-Brisson qui a été choisi comme porte-étendard de l’Est-du-Québec pour l’entrée officielle de la délégation aux Jeux du Québec 2019.

C'est un honneur d'être porte-drapeau pour l'Est-du-Québec. C'est un titre honorifique [...], je suis très content de l'avoir et d'être un modèle pour les jeunes dont ce sont les premiers Jeux du Québec.

Paul Lavoie-Brisson, gymnaste du club Rikigym de Rimouski

Malgré ses 15 ans, l'athlète de Rimouski vit déjà sa quatrième participation aux Jeux du Québec, toutes réalisés en gymnastique.

À son palmarès, notons qu'il a remporté trois médailles aux Championnats canadiens de l'Est qui se sont tenus à Oshawa en mai dernier.

Les compétitions commenceront le samedi 2 mars.

Chargement en cours