Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Bordeleau, animatrice de L'actuel
Audio fil du mercredi 8 mai 2019

Le Médiathon 2019 est lancé : des fonds scolaires pour les écoles

Publié le

Près d'un trottoir, Madeleine Arbez, directrice générale de Francofonds et René Déquier, directeur général adjoint de la Division scolaire franco-manitobaine
Madeleine Arbez, directrice générale de Francofonds et René Déquier, directeur général adjoint de la Division scolaire franco-manitobaine   Photo : Radio-Canada

En 2018, lors de la célébration de son 40e anniversaire, Francofonds a discuté de ses priorités dans la communauté francophone. Madeleine Arbez, directrice générale de Francofonds, indique que ces débats ont abouti à l'importance d'appuyer l'épanouissement des jeunes.

Francofonds gère 17 fonds scolaires. La directrice générale nous explique que l'organisme veut consolider une base de soutien financier afin de donner aux enfants des écoles un accès équitable aux activités et assistances.

Les fonds de dotation des écoles, qui ont été créés par les comités scolaires, est un outil qui permet d'alimenter ou d'appuyer des besoins supplémentaires. Nous, on a encadré ça comme l'épanouissement équitable des jeunes.

Madeleine Arbez, directrice générale de Francofonds

René Déquier, directeur général adjoint de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) souligne l'importance du rôle des comités scolaires, surtout à la DSFM. Il les considère comme « les yeux et les oreilles de la direction d'école dans la communauté ».

L’importance des fonds scolaires pour les écoles

Chargement en cours