Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Bordeleau, animatrice de L'actuel
Audio fil du mardi 30 avril 2019

La mathématique analytique en appui aux recherches médicales

Publié le

Morgan Craig devant une fenêtre. Elle est professeure adjointe au Département de mathématiques et de statistique, Université de Montréal
Morgan Craig, professeure adjointe au Département de mathématiques et de statistique à l'Université de Montréal   Photo : Gracieuseté de Jesse Morris

Au début de son baccalauréat, Morgan Craig voulait être enseignante, mais rêvait aussi de devenir chercheure. Professeure adjointe au Département de mathématiques et de statistique à l'Université de Montréal, également professeure associée au Département de physiologie de l'Université McGill, Morgan Craig affirme que son parcours l'a amené à une bonne carrière.

Originaire du Manitoba, diplômée de l'Université de Saint-Boniface, Morgan Craig se réjouit d'avoir étudié en français. « Je n'aurais pas pu continuer mon doctorat à l'Université de Montréal en 2011, en pharmacie sans avoir étudié en français. Ça m'a beaucoup aidé », nous dit-elle.

Parmi les projets sur lesquels elle travaille actuellement, il y a le traitement à longue durée contre le VIH ainsi que l'hétérogénéité dans les tumeurs, notamment dans le cancer des poumons.

Ma recherche comble plusieurs disciplines : les mathématiques, la biologie computationnelle et la médecine.

Morgan Craig

Installée à Montréal, Morgan Craig retourne à son Manitoba natal au moins une fois par année.

Chargement en cours