Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Bordeleau, animatrice de L'actuel
Audio fil du lundi 15 avril 2019

Jean-Eric Ghia, lauréat du prix Jeune chercheur 2019

Publié le

Jean-Eric Ghia, lauréat Jeune chercheur 2019 se tient au milieu de deux personnes, avec en mains le prix Jeune chercheur 2019
Jean-Eric Ghia, lauréat du prix Jeune chercheur 2019   Photo : www.cag-acg.org

Jean-Eric Ghia, chercheur et professeur en immunologie et en gastroentérologie à l'Université du Manitoba et Consul honoraire de France à Winnipeg est lauréat du prix Jeune chercheur 2019 de l'Association canadienne de gastroentérologie (ACG).

Jean-Eric Ghia mentionne que le prix Jeune chercheur 2019 de l’ACG est une récompense de l'ensemble des travaux qui ont été faits depuis l'ouverture de son laboratoire à l'Université du Manitoba.

Le prix ne prend pas compte seulement de recherches. Quand on parle de recherches, les gens voient juste la personne dans le laboratoire, mais ce qu'on ne voit pas, c'est tout ce qui se fait autour.

Jean-Eric Ghia, lauréat du prix Jeune chercheur 2019 de l'ACG

Il explique qu'en plus des recherches au laboratoire, les chercheurs sont invités à des universités à travers le monde pour présenter l'ensemble des travaux qu'ils ont réalisés. Ils participent aux congrès internationaux. Leurs étudiants aussi présentent des recherches. Le travail de chercheur a également un volet administratif.

Jean-Eric Ghia, lauréat du prix Jeune chercheur 2019

Chargement en cours