Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Bordeleau, animatrice de L'actuel
Audio fil du vendredi 12 avril 2019

La transformation de betteraves à Saint-Léon au Manitoba

Publié le

Monique Grenier et Anandakumar Palanichamy de l'entreprise Dr Beetroot debout dans un studio de Radio-Canada Manitoba.
Monique Grenier et Anandakumar Palanichamy de l'entreprise Dr Beetroot   Photo : Radio-Canada / Julienne Rwagasore

Installée dans l'ancienne auberge Saint-Léon, l'entreprise Dr Beetroot transforme la betterave en produits totalement naturels dont le célèbre beetketchup.

« Chaque produit Dr Beetroot a son propre processus et technique de transformation », nous explique Monique Grenier, associée commerciale et gestionnaire d'installation qui supervise la production au centre de traitement. Parmi les produits Dr Beetroot, il y a du ketchup, de la sauce, des croustilles, tous à base de betterave. En fondant l'entreprise, Anandakumar Palanichamy voulait agrandir son produit qu'il explorait pendant plus de cinq ans avec l'Université du Manitoba.

Toutes ces betteraves viennent du Manitoba. Ça vient de cinq différentes fermes qui produisent des betteraves pour [Dr Beetroot].

Monique Grenier, associée commerciale à Dr Beetroot

Les produits Dr Beetroot sont actuellement vendus en ligne et dans différents magasins Safeway, Sobeys, Save-On-Foods au Manitoba. Dr Beetroot veut faire de l'expension dans d'autres provinces. Chaque année, un représentant de l'entreprise se rend dans les villes comme Ottawa et Regina pour faire la promotion des produits Dr Beetroot.

Monique Grenier, associée commerciale et gestionnaire d'installation qui supervise la production au centre de traitement de Dr Beetroot.

Chargement en cours