Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Bordeleau
Audio fil du jeudi 28 mars 2019

Joël Couture reçoit le prix Bâtisseur Paul-Demers du Trille Or

Publié le

Le musicien Joël Couture.
Joël Couture a travaillé pendant cinq ans comme coordonnateur du développement de la musique francophone au sein de Manitoba Music.   Photo : Joël Couture

Joël Couture a été primé par le prix Bâtisseur Paul-Demers décerné par l'APCM au gala Trille Or. Le musicien et ex-coordonnateur du programme francophone chez Manitoba Music a marqué le paysage de la musique de l'Ouest en aidant de nombreux artistes à développer leurs carrières professionnelles.

Joël Couture est le récipiendaire du prix Bâtisseur Paul-Demers remis par l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) pour son travail avec Manitoba Music. Le prix lui sera décerné début mai lors du gala Trille Or qui se déroulera à Orléans (Ontario). Dans le monde musical francophone de l'Ouest, Joël Couture fait partie des incontournables. Il faut dire qu’en tant qu'ancien coordonnateur du développement du programme francophone pour Manitoba Music, il a aidé de nombreux artistes, de Rayannah à Alpha Toshineza en passant par Kelly Bado.

L’objectif, c’était de rapprocher l’industrie de l’Ouest avec l’industrie d’ailleurs au Québec, en Ontario et en Europe explique Joël Couture.

Joël a entre autre initié le projet Rame à la Rencontre, pour réunir des professionnels de l'industrie musicale nationale et internationale, et des artistes francophones locaux. Il souligne ainsi le fait que ça reste une industrie qui ne peut fonctionner sans réels contacts humains.

J’ai l’intention de continuer à faire mon possible pour aider les artistes de l’Ouest.

Joël Couture, musicien professsionel

Après cinq ans passés au sein de l’organisme de promotion musicale provinciale, Joël Couture a choisi de reprendre pleinement sa carrière de musicien avec le groupe de Justin Lacroix ou en accompagnant son acolyte Matt Ep. Il admet tout de même ne pas avoir perdu le goût d’aider ses camarades.

Chargement en cours