Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Bordeleau, animatrice de L'actuel
Audio fil du jeudi 7 mars 2019

Camerata Nova envisage une tournée canadienne

Publié le

Le chant choral, passion de Anne Janes

L'ensemble vocal Camerata Nova souhaite faire une tournée canadienne au cours des prochaines années. Pour l'instant, le groupe mise ses efforts sur son prochain concert intitulé The Prairie Songbook, qui sera présenté les 9 et 10 mars.

Pour ce deuxième concert de la saison 2018-2019, la formation chorale veut célébrer « l'âme des prairies » en présentant des chansons folk et pop, ainsi que des compositions récentes d'artistes manitobains. Pour l’occasion, Camerata Nova sort donc de son répertoire classique, baroque et contemporain pour mettre en valeur des artistes tels que The Guess Who, Joni Mitchell, Royal Canoe, en passant par KD Lang et JP Hoe.

« C’était l’idée de Mel Braun et de Victor Pankratz », explique Anne Janes, vice-présidente de Camerata Nova. Ces deux chefs de choeur ont des intérêts musicaux très disparates », ajoute-t-elle.

L’artiste invitée Raine Hamilton offrira également une « magnifique prestation », selon Anne Janes, qui dit avoir été séduite lors de la plus récente répétition.

Pour ce concert unique, l’auditoire est invité au Park Theatre, rue Osborne.

Tournée canadienne en vue

L’ensemble vocal souhaite faire une tournée canadienne dans un proche avenir, affirme Anne Janes, qui est membre du conseil d’administration depuis cinq ans. « Nous avons plusieurs idées », dit-elle.

Andrews Balfour mijote ce projet depuis la représentation de Taken, en 2017, au Centre national des Arts à Ottawa.

Camerata a reçu beaucoup de reconnaissance de partout au pays. On rêve maintenant à notre futur.

Anne Janes, vice-présidente de Camerata Nova

Dans un avenir plus rapproché, soit immédiatement après les représentations de cette fin de semaine, les choristes de l’ensemble vocal prépareront le dernier concert de la saison Death by Chocolate : The life of Henry Purcell, qui sera présenté en mai. « Les concerts de la prochaine saison seront annoncés à ce moment », avance Anne Janes.

Anne Janes, vice-présidente de Camerata Nova

Chargement en cours