Les pieds au chaud avec les « <em>Dubreuil Boots</em> »
Jonction 11-17
Avec Éric Robitaille
En semaine de 15 h 30 à 18 h
Les pieds au chaud avec les « Dubreuil Boots »

Les bottes en poil de vache sont le premier choix des résidents de Dubreuilville pour toutes activités extérieures en hiver.
Photo : Priscilla Pilon
Depuis plus d'une trentaine d'années, les bottes en fourrure de vache sont très populaires dans la petite communauté de Dubreuilville. Au fil des ans, elles sont devenues tout un phénomène, au point où les gens les reconnaissent comme les bottes de Dubreuilville.
Toutefois, ces fameuses bottes n’ont jamais été fabriquées dans la petite communauté nord-ontarienne. Elles sont plutôt produites au Québec.
Elles sont parfaites pour les gens de la région qui pratiquent énormément d’activités extérieures en hiver. Que ce soit à la pêche sur la glace ou lors de randonnées de motoneige ou de raquettes, elles gardent les pieds aux chauds, même pour les plus frileux!
Elles sont aussi les bottes de choix pour Travis Vernier et Nick Beaulieu, deux trappeurs des régions de Nakina et Longlac.
C’est les meilleures bottes! Même si elles viennent trempées, elles réchauffent à la température de tes pieds.
Moi je suis bien frileux des pieds, je n’ai pas une bonne circulation et je te dirais bien franchement que les bottes de poils sont les seules bottes que je suis capable de porter et que j’ai toujours les pieds chauds.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !