Un comité de consultation sur l'art public à North Bay
Jonction 11-17
Avec Éric Robitaille
En semaine de 15 h 30 à 18 h
Un comité de consultation sur l'art public à North Bay

Alix Ruiz, la directrice de la W.K.P. Kennedy de North Bay, est membre du comité chargé de mettre en place la politique sur l'art public à North Bay.
Photo : Avec l'autorisation de Alix Ruiz
La Ville de North Bay lance un comité pour élaborer sa toute première politique d'art public, destinée à encadrer les différents projets qui seront soumis pour embellir la municipalité.
Alix Voz, directrice de la galerie d’art W.K.P. Kennedy de North Bay chargée de mettre en place le projet, affirme qu’elle a dû étudier les politiques d’autres villes du Nord pour élaborer celle-ci.
Nous avons étudié les politiques de Toronto et d’Ottawa, mais aussi celles de Sudbury et Timmins parce que ce ne sont pas les mêmes besoins ici dans le Nord.
Elle explique que les différences importantes dont doivent tenir compte les politiques sur l’art public peuvent être aussi simples qu'un détail comme le type de peinture utilisée.
Elle cite l’effet du froid et de l’humidité sur les briques dans le Nord de l’Ontario qui nécessite l'utilisation de matériaux appropriés, ce qui n’est pas nécessairement le cas dans le sud de la province.
Pour réaliser son mandat le comité chargé d’élaborer la politique d'art public de North Bay demande un financement de 15 000 $ à la municipalité.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !