Une première résidence artistique au musée de Sault-Sainte-Marie
Jonction 11-17
Avec Éric Robitaille
En semaine de 15 h 30 à 18 h
Une première résidence artistique au musée de Sault-Sainte-Marie

Isabelle Michaud peinture quelques esquisses avec des encres botaniques qu'elle a confectionnées à l'aide de produits végétaux.
Photo : Isabelle Michaud
C'est avec l'objectif de dynamiser le milieu culturel francophone de la région que le musée de Sault-Sainte-Marie invitera pour la première fois une artiste en résidence au printemps prochain.
Il s’agit d’Isabelle Michaud, une artiste émergente qui occupe aussi un poste en enseignement à temps partiel. Elle a affirme avoir la francophonie à coeur et s’est engagée à en apprendre davantage au sujet de la francophonie de Sault-Sainte-Marie.
J’essaye d’apprendre un peu l’histoire de la région. C’est assez fascinant.
La résidence artistique, qui est prévue au printemps prochain, présentera certaines œuvres peintes à l’aide d’encre que l'artiste elle-même a préparée à l’aide de produits végétaux.
Mme Michaud invite ceux qui ont de l’information au sujet de l'histoire francophone de Sault-Sainte-Marie à lui envoyer un message sur Facebook.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !