•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Jonction 11-17

Avec Éric Robitaille

En semaine de 15 h 30 à 18 h

Mettre en valeur son identité métisse par l’écriture

Rattrapage du vendredi 25 septembre 2020
Darquise Frappier présente le livre Le «moi» autochtone.

Darquise Frappier et la publication de l'Université de Sudbury : Le «moi» autochtone

Photo : Conseil scolaire catholique Nouvelon

Le texte d'une élève de 11e année de l'École secondaire du Sacré-Cœur de Sudbury, Darquise Frappier, a été publié dans le recueil de texte Le « moi » autochtone de l'Université de Sudbury.

Ce concours lancé par cette institution postsecondaire met en valeur des élèves des Premières Nations, Métis et Inuits de la région qui reconnaissent et célèbrent la richesse de leur culture et de leur patrimoine.

Dans son texte, Darquise Frappier raconte ce que signifie d’être une Métisse selon elle.

Quand j’étais une enfant, j’étais confuse, car il y avait beaucoup de définitions [de Métis] et je ne savais pas avec laquelle m’identifier. Donc j’ai fabriqué ma propre définition.

Darquise Frappier

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !