Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Robitaille
Audio fil du lundi 2 septembre 2019

Ici Jonction 11-17 : rencontrez l'équipe du nouveau rendez-vous quotidien

Publié le

L'équipe posée dans le studio 1 de Radio-Canada Sudbury
L'équipe de Jonction 11-17 : Sophie Houle-Drapeau, Damien Grapton, Éric Robitaille, Patrick Wright et Andréanne Germain   Photo : Radio-Canada / Yvon Thériault

Votre nouveau rendez-vous radiophonique quotidien, c'est Jonction 11-17. On vous accompagne en semaine dès 15h30 avec le plein d'actualité, de musique et surtout des rencontres avec les gens de votre communauté.

Toute une belle équipe travaille à la préparation de cette émission pour vous accompagner tout au long du retour à la maison. On vous les présente.

Éric Robitaille anime et réalise, avec l’aide d’une équipe formidable, cette émission qui a pour objectif de braquer les projecteurs sur la richesse des communautés francophones du nord de l’Ontario.

La journaliste Sophie Houle-Drapeau hérite d’un mandat multigénérationnel. Chaque semaine, elle présentera un portrait d’un de nos pionniers. Elle ira aussi à la rencontre de jeunes élèves pour leur poser toute sorte de questions : on veut savoir à quoi ils rêvent et ce qui les passionne. Sophie arpentera le plus possible notre grand territoire de diffusion pour préparer des reportages sur les gens de nos communautés.

Notre scientifique en résidence, Damien Grapton travaillera dans l’ombre à la préparation d’entrevues et à la découverte de nouveaux sujets. Mais vous le trouverez également derrière le micro pour démystifier les plus intéressantes actualités scientifiques au quotidien.

Andréanne Germain suivra le fil de l’actualité afin d’apporter des sujets d’intérêt pour le Nord à Jonction 11-17. Elle prépare les entrevues en coulisses, mais elle sera aussi autour de la table au quotidien pour discuter de sujets d’actualité variés.

Patrick Wright vous livrera les bonnes et moins bonnes nouvelles de la météo et des sports, tout en assurant la mise en ondes de l’émission et la publication des contenus sur la page web de l’émission. Il partagera aussi les plus excitantes nouvelles de l’ère numérique et présentera les nouveautés musicales essentielles chaque vendredi.

Chargement en cours