Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Gagnon
Audio fil du mercredi 14 août 2019

La programmation du 2e Spectacle aérien de Rivière-du-Loup est maintenant connue

Publié le

Martin Hivon.
Le directeur général du Spectacle aérien de Rivière-du-Loup, Martin Hivon.   Photo : Radio-Canada / Jérôme Lévesque-Boucher

À en croire le directeur général du 2e Spectacle aérien de Rivière-du-Loup, Martin Hivon, les amateurs d'aviation en auront plein la vue les 24 et 25 août prochains. Je vous le dis, on a un spectacle de calibre international, affirme-t-il.

Un reportage de Jérôme Lévesque-Boucher

Les YAK-50, Sukhoi SU-26M et Harvard sont parmi les appareils que les festivaliers pourront admirer. Martin Hivon, lui-même pilote, sera du spectacle à bord de son YAK-55M.

On aura également un Boeing 737 qui sera accessible au public pour des visites. C'est sans oublier les Snowbirds qui seront à Rivière-du-Loup pour la première fois en 20-25 ans. C'est pas parce qu'on est à Rivière-du-Loup qu'on va avoir les deuxièmes meilleurs: on s'[offre] les meilleurs du monde de l'aviation.

Martin Hivon, directeur général du Spectacle aérien de Rivière-du-Loup

Le coup de cœur du public en 2017, Manfred Radius, sera de retour cette année pour un ballet aérien en planeur. Sur le plancher des vaches, on a également le pilote louperivois Roland Voyer qui va offrir des tours de Corvette aux amateurs de sensations fortes. Pas de limites de vitesse, pas de nids de poule: l'accélérateur au plancher, précise Martin Hivon avec un sourire malicieux.

Des mesures de sécurité

À noter que des mesures de sécurité strictes seront instaurées dans les environs de l'aéroport de Rivière-du-Loup au cours de l'événement.

Il faut que les gens sachent que des rues seront bloquées. Principalement parce que la rue Fraserville est la seule qui mène à l'aéroport et que Transports Canada nous demande d'avoir un accès dégagé en tout temps, en cas d'urgence.

Martin Hivon, directeur général du Spectacle aérien de Rivière-du-Loup

M. Hivon ajoute que les résidents du secteur devront présenter une pièce d'identité pour circuler dans les environs de l'aéroport. Des chiens de sécurité de l'entreprise S3-K9 seront également présents afin de fouiller rapidement les festivaliers.

Tout comme en 2017, des navettes seront offertes entre l'aéroport et deux stationnements incitatifs. Les stationnements sont respectivement au Centre commercial et dans le Parc industriel. Comme il n'y aura pas de stationnement disponible à l'aéroport, on offre cette alternative. En 2017, ça avait fait en sorte qu'on a pas eu de bouchon de circulation, zéro, précise M. Hivon.

Toutes les informations sur le 2e Spectacle aérien sont sur le site internet officiel de l'événement.

Chargement en cours