Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Gagnon
Audio fil du lundi 10 décembre 2018

Changer votre alimentation peut vous aider à réduire votre empreinte carbone

Publié le

Il y a six personnes à table, ils mangent des champignons, des pâtes, de la salade et d'autres mets.
Des convives en train de partager un repas.   Photo : Radio-Canada

Votre souper d'hier soir a peut-être généré autant de gaz à effet de serre que votre trajet en voiture pour revenir du travail! La nutritionniste Édith Ouellet est à Info-réveil pour donner des trucs simples liés à la nutrition afin de réduire notre empreinte écologique.

On parle beaucoup d'environnement et de changements climatiques par les temps qui courent et au-delà du compost ou des transports en commun, saviez-vous que changer votre alimentation peut vous aider à réduire votre empreinte carbone? On ne parle pas ici de devenir végétalien ou même végétarien. Il existe d'autres trucs très simples, comme moins gaspiller, faire ses repas à la maison ou même moins manger.

Il y a beaucoup de choses que l'on peut faire! Le premier truc serait de ne pas essayer de tout changer en même temps, c'est souvent l'erreur que l'on fait. Si nous voulons faire des changements durables, il faut impliquer la famille. Quand on parle de réduction de notre consommation de viande, j'aime les affirmations positives comme : "Qu'est-ce que l'on peut ajouter à notre alimentation plutôt que d'enlever quelque chose".

Édith Ouellet, nutritionniste et cofondatrice de l'Atelier du goût

Chargement en cours