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Le mouvement de boycottage publicitaire contre Facebook trouve écho au Québec

Info-réveil

Avec Éric Gagnon

En semaine de 6 h à 9 h

Le mouvement de boycottage publicitaire contre Facebook trouve écho au Québec

Rattrapage du vendredi 3 juillet 2020
Le célèbre logo de Facebook, le pouce en l'air

L'entrée du siège social de Facebook vu à travers deux autobus en mouvement à Menlo Park, en Californie

Photo : Reuters / Elijah Nouvelage

La Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Banque Laurentienne n'achèteront pas de publicités sur le réseau social durant tout le mois de juillet. Ces entreprises et des centaines d'autres à travers le monde dénoncent par ce moyen le manque de contrôle par Facebook des contenus haineux publiés par ses utilisateurs. Jusqu'à maintenant, plus de 500 entreprises, dont Coca-Cola, Starbucks et LEGO, ont suspendu leurs dépenses publicitaires auprès de Facebook. On en discute avec Nellie Brière, consultante et conférencière spécialisée en stratégie de communications numériques et médias sociaux.

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