Une pétition pour restaurer le bâtiment du Musée régional de Rimouski
Info-réveil
Avec Éric Gagnon
En semaine de 6 h à 9 h
Une pétition pour restaurer le bâtiment du Musée régional de Rimouski
Le Musée régional de Rimouski et la salle de spectacles Desjardins-Telus
Photo : Radio-Canada / Maxence Matteau
Les administrateurs du Musée régional de Rimouski demandent l'aide de la population afin d'assurer l'entretien du bâtiment qui l'abrite, dont les dernières rénovations majeures remontent à 1993.
Une pétition a été lancée afin de demander au ministère de la Culture d'accorder une aide financière pour l'entretien de l'ancienne église, qui aura bientôt 200 ans.
Le musée a besoin d'un suivi d'entretien et ça mange nos fonds d'opération donc le Musée a vraiment besoin d'aller vers le ministère de la Culture pour dire qu'on a besoin d'aide.
Selon Mme Périnet, l'ancienne église qui abrite le musée est un bâtiment vieillissant. Elle explique que des travaux doivent être faits sur la toiture et également pour changer les fenêtres et les portes, notamment.
Des fois on voit le toit onduler à cause du vent, c'est assez affolant
, a affirmé Mme Périnet.
Elle ajoute qu'il est nécessaire de réaliser un carnet de santé pour bien connaître l'état du bâtiment, mais que cela représente un investissement de 25 000 $, une somme dont son administration ne dispose pas.
Une campagne de financement pourrait être lancée prochainement.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !