Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Gagnon
Audio fil du mercredi 14 août 2019

De la diversité au 20e Festival interculturel de Rimouski

Publié le

Les Rimouskois au rendez-vous pour le Festival interculturel 2018
Les Rimouskois au rendez-vous pour le Festival interculturel 2018   Photo : Radio-Canada

Pour son 20anniversaire, le Festival interculturel mise sur une programmation riche en diversité, tant au niveau culinaire que musical. L'événement aura lieu du 23 au 25 août.

La coordonnatrice de l’événement, Cathie Lacasse-Pelletier, désigne au public le spectacle « Altérité », qui mélangera de la musique du Moyen-Orient et de la musique autochtone le samedi soir, 24 août. « On va découvrir des instruments, des langues, ce sera magnifique! », commente-t-elle.

Des spectacles auront également lieu vendredi soir et dimanche après-midi.

Samedi, une partie de soccer thématique est prévue vers 14 h au complexe sportif Guillaume-Leblanc. Dimanche, des entrepreneurs locaux proposeront des spécialités culinaires de leur pays d’origine. Des ateliers de création de bijoux et de masques, et du maquillage pour les enfants seront également proposés pendant la journée.

Le festival sera présidé par Mahnaz Fozi, ancienne directrice d’Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent (AIBSL) qui a récemment quitté l’organisme après des années d’implication.

Cela va de soi, pour un 20anniversaire, qu’elle soit mise de l’avant, explique Cathie Lacasse-Pelletier. Elle est la mère de tout ça, elle a été si importante pour le développement de Rimouski.

Mme Lacasse-Pelletier réitère l’importance d’événements comme le festival interculturel.

Je pense qu’on a encore à faire toutes sortes de gestes pour créer et tisser des liens entre nous, dit-elle. Une des forces d’AIBSL, c’est la célébration, la découverte, d’utiliser la curiosité pour se rencontrer.

Chargement en cours