Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Gagnon
Audio fil du jeudi 21 février 2019

La Coop Paradis ne déménagera pas sur la rue Saint-Germain

Publié le

L'édifice de la Coopérative Paradis
L'édifice de la Coopérative Paradis   Photo : Radio-Canada / Archives

Après avoir songé à s'installer à la Grande Place, dans la cathédrale, puis sur la rue Saint-Germain, à Rimouski, la Coopérative Paradis souhaite maintenant construire un nouveau bâtiment à l'angle du boulevard René-Lepage et de l'avenue de la Cathédrale.

Le nouveau bâtiment de la Coopérative serait ainsi intégré au projet de revitalisation du secteur de la Grande Place, piloté par Réseau Sélection. Il serait érigé au cœur d'une grande place publique, comme le démontrent les plans présentés mercredi soir.

Plan
Le nouveau bâtiment de la Coopérative Paradis (en jaune) pourrait être à l'ouest du nouvel édifice à logements que compte construire le Réseau Sélection (en turquoise).   Photo : Courtoisie Réseau Sélection

Selon la directrice générale de la Coopérative Paradis, Cybel Chagnon, cet emplacement entraînerait moins de dépenses que celui de la rue Saint-Germain, qui devait compter plusieurs étages.

Construire sur le 112 [rue Saint-Germain] devenait trop dispendieux.

Cybel Chagnon, directrice générale de la Coopérative Paradis

Plus on construit d'étages, plus c'est cher. Le stationnement était cher et on a un budget qui est très limité, donc c'est avantageux pour nous à ce stade-ci de changer de site et même de construire sur un seul étage, explique Mme Chagnon.

Mme Chagnon ajoute que même si la construction du nouveau bâtiment fait partie du plan de revitalisation de la Grande Place, piloté par le Réseau Sélection, le Paradis sera propriétaire du nouveau bâtiment qui l'abritera.

Chargement en cours