Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Info-reveil

Éric Gagnon

Audio fil du mardi 12 novembre 2019

  • Un béluga dont la blancheur éclate dans la noirceur des eaux profondes

    Vidéo virale d'un béluga nommé Hvaldimir

    Lyne Morissette saisit l'occasion de vidéo virale d'un béluga joueur pour nous informer sur les règles qui encadrent la cohabitation entre hommes et mammifères marins. La vidéo a été partagée plus de 5 millions de fois. Elle met en scène un béluga qui joue à rapporter un ballon à un homme. Selon Lyne Morissette, il est évident qu'il s'agit d'un béluga habitué à la présence de l'homme. Il s'agirait d'un béluga nommé Hvaldimir, élevé en Russie. Découvrez-en plus sur cette histoire et la réglementation entourant les cétacés. Voir la suite »

  • Devant du roman Une bourgeoise d'exception de Pauline Gill

    Pauline Gill lance Une bourgeoise d’exception

    Lancement du roman biographique Une bourgeoise d'exception de Pauline Gill. On y traite de la vie d'Elsie Reford, la femme derrière les Jardins de Métis en Gaspésie. Pour la rédaction du livre, l'autrice a eu accès aux archives d'Elsie, avec l'autorisation d'Alexander Reford, actuel directeur des Jardins, et arrière-petit-fils de la dame. Voir la suite »

  • La mairesse de Forestville, Micheline Anctil, assise à son bureau

    Micheline Anctil à la Commission spéciale sur les droits des enfants

    Les audiences de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse se tiennent actuellement sur la Côte-Nord. Micheline Anctil a présenté un document à titre de mairesse de Forestville et préfète de la MRC Haute-Côte-Nord. Son expérience de trente années dans le domaine des services sociaux permet d'enrichir la réflexion de la commission. Elle nous partage ses observations. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours