
Pierre-Yves en mission spatiale
En cinq épisodes, il part à la rencontre de ceux et celles qui lui permettront de démocratiser sa passion et de la faire partager au public.
5 éléments, 2 h 9 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationIl est toujours 5 h quelque part
Avec Pierre-Yves Lord
Le vendredi de 19 h à 21 h
(en rediffusion le samedi à 3 h)
L’apnéiste Magali Côté raconte son plaisir de plonger en apnée sous la glace.
Photo : Instagram/misssnorris
« Une fois que tu vois ce qui se cache en dessous de la glace, c'est comme un monde mystérieux. Il n'y a rien qui ressemble à ça. C'est tellement calme, il n'y a pas un son, c'est tellement serein. C'est comme voyager sur une autre planète. » Magali Côté, experte mondiale de la plongée en apnée, est une passionnée de la plongée sous la glace. En entrevue avec Pierre-Yves Lord, elle explique que, malgré les apparences, elle pratique cette activité en toute sécurité.
Je prends des risques calculés. Je ne veux pas perdre la vie lors d’une plongée sous la glace. Il y a des gens qui sont à la recherche de gros rushs d’adrénaline. Mais il y a aussi une adrénaline qui est saine, comme un stress relié à un événement heureux, et ça, ça rejoint plus le sentiment que j’ai quand je fais ça.
À seulement 36 ans, Magali Côté a un parcours hors du commun : elle a entre autres exercé les métiers de soudeuse et de scaphandrière, et elle gagne aujourd’hui sa vie en tant que cordiste, qui consiste à travailler en hauteur pour y effectuer des tâches manuelles.
« Voici comment je résume mes expériences de travail : je suis une professionnelle de l’accès aux endroits où personne ne veut aller. C’est ça que je fais dans la vie! », dit-elle en riant.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !