Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du lundi 22 octobre 2018

Consommer du cannabis à la manière du grand chef Jean Soulard

Publié le

jean Soulard émiette du cannabis lors de la préparation d'un repas
L’ancien chef du Château Frontenac, Jean Soulard prépare l'une de ces recettes qui intègre le cannabis.   Photo : Radio-Canada / Janic Tremblay

Curieux de nature, le chef cuisinier Jean Soulard se lance dans des réalisations plus audacieuses les unes que les autres. En plus de prendre part ces jours-ci à l'organisation du festival Cuisine, cinéma et confidences, il fait paraître son livre de recettes proposant des plats utilisant du... cannabis!

La pizza, le risotto et le macaroni dans ce livre de recettes ont une touche spéciale : le cannabis. Alors qu’il n’en avait encore jamais consommé, le chef cuisinier Jean Soulard s’est lancé dans cette réalisation inusitée.

Avant même de mettre la main à la pâte, il s’est entouré d’un échantillon de professionnels pour le guider dans sa démarche. Il a sollicité des chercheurs et même des professeurs de chimie et de toxicologie.

« J’ai étudié, j’ai appris, et j’ai fait mes propres dosages. J'en ai fait l’expérience d’abord, puis avec une personne autour de moi. Ensuite, je me suis lâché avec les voisins et tout le reste », raconte Jean Soulard.

Pour l'ex-chef du Château Frontenac, ce livre ne cautionne pas l’usage du cannabis. Il vise plutôt à informer et à sensibiliser les gens, ainsi qu'à les mettre en garde contre les risques de sa consommation.

« Si vous voulez le faire, faites-le bien, et ayez de la rigueur », affirme-t-il.

Le livre Le cannabis en cuisine, ce n’est pas comme du basilic sera en librairie à compter du 1er novembre.

Le chef prendra également part au festival Cuisine, cinéma et confidences du 2 au 4 novembre prochain à Baie-Saint-Paul.

Chargement en cours