Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du vendredi 21 septembre 2018

Un marathon revampé et plus vert

Publié le

La totalité des épreuves de l'édition 2018 du Marathon international de Montréal seront courues dans les rues de la ville
La totalité des épreuves de l'édition 2018 du Marathon international de Montréal seront courues dans les rues de la ville   Photo : Justrun.com

C'est une formule revampée du Marathon international de Montréal qui se tiendra dimanche. Un nouveau parcours et une nouvelle philosophie, qui va au-delà de l'événement sportif.

« C’est le marathon des Montréalais, et c’est dans son ADN d’être près d’eux », indique Dominique Piché, producteur et directeur de la course.

C’est pour cette raison que le départ a été déplacé du pont Jacques-Cartier au Quartier des spectacles. Une proximité qui permettra maintenant aux proches des coureurs et aux partisans de suivre le départ de la course.

M. Piché a aussi voulu faire de l’événement un rendez-vous plus vert, en éliminant notamment les 125 000 bouteilles d’eau en plastique distribuées annuellement durant la fin de semaine du marathon.

« L’organisation m’a demandé si je voulais prendre ce virage l’an prochain. J’ai dit que je voulais que ce soit dès cette année. »

C’est une marche citoyenne de 3 km qui donnera, vendredi midi, le coup d’envoi du week-end du marathon

À noter : de nombreuses entraves à la circulation sont à prévoir durant la fin de semaine.

Chargement en cours