Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mardi 5 juin 2018

Une pétition étudiante contre le port obligatoire du soutien-gorge à l’école

Publié le

En 2016, des élèves de l'école secondaire Robert-Gravel, à Montréal, avaient manifesté contre l'imposition du port de sous-vêtements en accrochant leurs brassières aux casiers.
En 2016, des élèves de l'école secondaire Robert-Gravel, à Montréal, avaient manifesté contre l'imposition du port de sous-vêtements en accrochant leurs brassières aux casiers.   Photo : Facebook

Des élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, à Montréal, sont indignées par le fait que la direction a rappelé à l'ordre une jeune fille dont on devinait la poitrine sous les vêtements lors d'une journée sans uniforme.

Des élèves de cette école privée pour filles ont déposé la semaine dernière une pétition pour réclamer le port optionnel du soutien-gorge, rapporte le journaliste Thomas Gerbet, qui dévoile cette histoire.

Cette protestation rappelle le mouvement des carrés jaunes, qui a gagné des dizaines d’écoles du Québec depuis plusieurs semaines et qui critique les codes vestimentaires jugés sexistes par leur plus grande sévérité à l'égard des filles qu'envers les garçons.

Chargement en cours