Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du lundi 8 janvier 2018

Les travaux sur la rue Sainte-Catherine débutent aujourd’hui

Publié le

La rue Sainte-Catherine.
La première phase des travaux dans la rue Sainte-Catherine devrait coûter au moins 115 millions de dollars.   Photo : Getty Images

Les travaux de réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest débutent ce matin à Montréal. Robert Beaudry, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, demande aux citoyens de continuer à fréquenter cette zone commerciale, promettant de réagir activement aux problèmes.

On invite les gens à venir. On va animer ce chantier-là. On va mettre de la signalisation pour savoir où aller. On va réagir aux problématiques.

Robert Beaudry

Le chantier, dont la première phase durera quatre ans, prévoit notamment le remplacement des conduites d’eau centenaires et le réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest, mais aussi du square Philips et de la place du Frère-André.

L'un des objectifs de ces travaux consiste à redynamiser le commerce de détail sur cette importante artère commerciale. « Le commerce de détail ne va pas bien. Il y a une soixantaine de locaux vacants sur la rue Sainte-Catherine. Il y a une réflexion à faire. On veut en faire une signature », affirme M. Beaudry.

Trottoirs chauffants?

L’ancienne administration avait prévu l’installation de trottoirs chauffants, une décision remise en question par l’équipe de la nouvelle mairesse Valérie Plante.

Robert Beaudry, qui est responsable du développement économique et commercial ainsi que des relations gouvernementales à la Ville de Montréal, explique que le comité exécutif analysera la question sous trois angles : la valeur ajoutée de cet élément pour les commerçants, le ratio de rentabilité de l'investissement pour les contribuables et l’efficacité de cette technologie.

Chargement en cours