
Tout un matin
Patrick Masbourian et son équipe vous réveillent avec les essentiels de votre journée : information, météo, circulation, sport et culture.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationAvec Alain Gravel
Le pilote Sébastien Buemi pendant les essais de vendredi au Grand prix de formule E de Montréal
Photo : La Presse canadienne / Paul Chiasson
Au lendemain du premier championnat de formule E à Montréal, le maire Coderre a gagné le pari qu'il avait fait de rassembler la population autour de l'événement, même si celui-ci a suscité « beaucoup de mécontentement et de grogne », croit le titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing à l'Université du Québec à Montréal Bernard Motulsky.
Tout s’est bien déroulé, et je pense que cet événement a permis à beaucoup de personnes de commencer à s’intéresser à cette nouvelle génération de sport automobile.
Bernard Motulsky reconnaît toutefois qu'on pourrait encore faire mieux et qu’il y a un travail de raffinement à faire en ce qui concerne la communication et l’organisation de cet événement.
Pour ce qui est de la promotion de l'électrification des transports, le spécialiste en communication marketing affirme que la formule E permet d'attirer l'attention et d'accélérer le processus de réflexion sur le sujet, mais que ce n'est pas ce qui incitera les gens à acheter une voiture électrique.
Il ajoute que la présence d’un pilote québécois aurait pu susciter un intérêt plus considérable de la part des citoyens pour ce championnat de course automobile électrique, mais il précise que « ce n’est pas après la première édition qu’on peut savoir s’il va y avoir beaucoup d’adhésion ou d’enthousiasme ».
Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.
Quelques points à retenir:
- Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
- Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
- La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.À plus tard!
L'équipe de Radio-Canada.ca