Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du jeudi 20 juillet 2017

Des résidents de Saint-Lambert incommodés par le spectacle de Metallica

Publié le

Le groupe Metallica était en spectacle hier soir au parc Jean-Drapeau, à Montréal.
Le groupe Metallica était en spectacle hier soir au parc Jean-Drapeau, à Montréal.   Photo : Radio-Canada / Philippe Rezzonico

La venue du groupe Metallica à Montréal n'a pas fait que des heureux mercredi soir. Certains citoyens de Saint-Lambert ont, bien malgré eux, assisté à la prestation de la populaire formation, raconte le maire de la municipalité, Alain Dépatie.

On est souvent ridiculisés dans les journaux, mais sur la route 132 et le boulevard Riverside, hier soir, on était comme au spectacle. C’est dans une zone plus densément peuplée de Saint-Lambert. Il y avait plein de gens qui écoutaient le spectacle comme s’ils avaient été de l’autre côté [sur le site].

Alain Dépatie

Alain Dépatie mentionne que des plaintes ont commencé à affluer à l’hôtel de ville de Saint-Lambert dès mercredi après-midi en raison des tests de son.

Le maire de Saint-Lambert soutient que le spectacle de Metallica n’était pas plus bruyant que les autres concerts, mais précise que ce sont de nouveaux citoyens, situés au centre-ville, qui ont été affectés par le bruit. Il condamne toutefois la fréquence des prestations.

Il y en a toutes les semaines, toutes les fins de semaine. Si ton voisin fait un party jusqu’à trois heures du matin une ou deux fois dans l’été, c’est acceptable, mais toutes les fins de semaine, ce n’est peut-être pas une démarche de bon voisinage.

Alain Dépatie

Les concerts d’Evenko ont été déplacés sur l’île Notre-Dame. La scène est actuellement adossée au pont Victoria. Un nouvel amphithéâtre naturel est en construction au parc Jean-Drapeau pour augmenter la capacité du site. Des investissements sont prévus pour réduire la portée sonore des spectacles.

 

Chargement en cours