Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mardi 18 juin 2019

Le dernier soir : une série documentaire québécoise sur un double meurtre non résolu

Publié le

Le dernier soir, série documentaire sur Tou.tv extra : Entrevue avec Monic Néron

Après The Keepers, Making a Murderer et The Jinx, des séries documentaires américaines portant sur des enquêtes non résolues, voilà que les Québécois auront eux aussi leur propre émission du genre : Le dernier soir.

Le double meurtre de Diane Déry, 13 ans, et Mario Corbeil, 15 ans, survenu dans les années 70 à Longueuil n’a jamais été résolu. C’est cette enquête qui fait l’objet de la nouvelle série documentaire Le dernier soir signée par la chroniqueuse et journaliste aux affaires judiciaires et criminelles Monic Néron.

En compagnie d’une équipe de recherchistes menée par Manuelle Légaré, qui a notamment travaillé pour l’émission Deuxième chance, elle est parvenue à trouver de nouveaux éléments importants permettant de faire avancer l’enquête.

« On a pu mettre la main sur des documents d’enquête de l’époque, soit 93 pages. On est partis de ça et on a pu retrouver une centaine de personnes », révèle Monic Néron.

La série offre un portrait global d’un an de travail, des embûches rencontrées en chemin aux informations révélées.

« J’ai l’impression que ce que vous allez voir dans la série risque d’intéresser les corps policiers. Il y a un réel potentiel de résolution de cette histoire », croit-elle.

Les six épisodes de la série documentaire Le dernier soir pourront être regardés en rafale sur ICI Tou.tv Extra à compter du 4 juillet prochain.

Chargement en cours