
Tout un matin
Patrick Masbourian et son équipe vous réveillent avec les essentiels de votre journée : information, météo, circulation, sport et culture.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationAvec Alain Gravel
Après The Keepers, Making a Murderer et The Jinx, des séries documentaires américaines portant sur des enquêtes non résolues, voilà que les Québécois auront eux aussi leur propre émission du genre : Le dernier soir.
Le double meurtre de Diane Déry, 13 ans, et Mario Corbeil, 15 ans, survenu dans les années 70 à Longueuil n’a jamais été résolu. C’est cette enquête qui fait l’objet de la nouvelle série documentaire Le dernier soir signée par la chroniqueuse et journaliste aux affaires judiciaires et criminelles Monic Néron.
En compagnie d’une équipe de recherchistes menée par Manuelle Légaré, qui a notamment travaillé pour l’émission Deuxième chance, elle est parvenue à trouver de nouveaux éléments importants permettant de faire avancer l’enquête.
« On a pu mettre la main sur des documents d’enquête de l’époque, soit 93 pages. On est partis de ça et on a pu retrouver une centaine de personnes », révèle Monic Néron.
La série offre un portrait global d’un an de travail, des embûches rencontrées en chemin aux informations révélées.
« J’ai l’impression que ce que vous allez voir dans la série risque d’intéresser les corps policiers. Il y a un réel potentiel de résolution de cette histoire », croit-elle.
Les six épisodes de la série documentaire Le dernier soir pourront être regardés en rafale sur ICI Tou.tv Extra à compter du 4 juillet prochain.
Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.
Quelques points à retenir:
- Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
- Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
- La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.À plus tard!
L'équipe de Radio-Canada.ca