Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du vendredi 31 mai 2019

Le stationnement gratuit, c'est fini à Outremont

Publié le

Vignettes et pancartes de stationnement à Outremont
Comme ici, sur la rue Saint-Joseph, toutes les places de stationnements d'Outremont deviendront payants.   Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

Un nouveau système de vignettes sera mis en place dans l'arrondissement pour l'ensemble des places qui étaient encore disponibles gratuitement (60 %). Cette mesure devrait permettre à Outremont d'amasser 400 000 $ annuellement.

L’objectif de la mesure est d’analyser les sources d’émission de gaz à effet de serre sur le territoire d’Outremont.

Le maire de l’arrondissement, Philippe Tomlinson, se fait tout de même rassurant pour les visiteurs : de nombreuses options de stationnement seront encore offertes. Même chose pour les gens qui travaillent sur le territoire d’Outremont.

M. Tomlinson indique qu’un réseau étendu de points de vente pour les nouvelles vignettes sera mis en place, mais que l’objectif est d'offrir l'option de les acheter en ligne.

Selon le maire, le très petit territoire d’Outremont permet de réaliser ce type d’installation. « On est 4 km2. On est tout petit », dit-il. M. Tomlinson ajoute par ailleurs que le plan qu’il a présenté était pour Outremont uniquement et que l’implantation d’un pareil projet à la grandeur du territoire de la Ville de Montréal est peu probable, voire irréalisable.

Chargement en cours