Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mercredi 22 mai 2019

K.O. au décrochage scolaire avec Ali Nestor et Marc Hervieux

Publié le

Marc Hervieux et Ali Nestor
Marc Hervieux et Ali Nestor   Photo : Radio-Canada / Jean-Simon Fabien

Le boxeur Ali Nestor disputera le 30 mai 12 rounds de 3 minutes contre 12 personnalités publiques. Vous l'aurez compris, le but ne sera pas de passer le K.O. à ses adversaires, mais plutôt d'amasser des fonds pour les « princes et princesses de la rue ».

La soirée de financement permettra d’assurer l’encadrement d’élèves en difficulté qui participent à L’École de la relève, un programme d’immersion-sport-études qu’a mis sur pied Ali Nestor pour contrer le décrochage.

La ministre Chantal Rouleau, Denis Coderre, Pénélope McQuade, Ariane Moffatt, Eve Landry, Lynda Thalie, Simon Boulerice, Marie-Élaine Thibert, Bruno Pelletier, le rappeur Dramatik, Patrice Godin et Marc Hervieux se succéderont sur le ring pour se mesurer à Ali Nestor.

Les fonds amassés permettront au boxeur de poursuivre sa mission auprès des jeunes en difficulté, principalement d’apprentissage, pour développer leur estime et leur maîtrise de soi afin d’éviter qu’ils ne décrochent.

« J’ai grandi à Hochelaga, un quartier d’ouvriers, mais aussi un quartier défavorisé dans lequel il y a des jeunes pour qui il faut trouver une façon pour les raccrocher », raconte Marc Hervieux, qui en sera à sa deuxième participation à l’événement.

Chargement en cours