Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mardi 21 mai 2019

Banc d'essai : Protégez-vous évalue 25 voitures électriques

Publié le

Une petite voiture électrique est rechargée dans un stationnement.
Les subventions ont un impact sur les ventes de véhicules électriques.   Photo : La Presse canadienne / JONATHAN HAYWARD

Le gouvernement Legault a pour objectif d'atteindre la cible de 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec d'ici l'an prochain. Alors que de plus en plus de consommateurs sont tentés de s'y convertir, le magazine Protégez-vous a évalué 25 véhicules électriques et hybrides rechargeables.

La chargée de projets au magazine, Clémence Lamarche, mentionne que le coût de l’électricité et les incitatifs à l’achat des gouvernements provincial et fédéral pourraient convaincre les consommateurs à faire le saut. Elle ajoute que malgré un prix généralement plus élevé que celui des voitures à essence, les véhicules électriques sont très avantageux pour les personnes qui roulent beaucoup.

Mme Lamarche indique également que comme on ne sait pas durant combien de temps les subventions, qui peuvent aller jusqu’à 13 000 $, seront offertes par les gouvernements, c’est peut-être le bon moment pour faire le saut.

Selon les tests menés par Protégez-vous, la Leaf de Nissan et le Kona de Hyundai se sont bien classés, les deux modèles offrant une bonne tenue de route et une autonomie intéressante avec respectivement 240 et 400 km par charge complète en été.

La chargée de projets précise que les Tesla ne sont pas recommandées par Protégez-vous pour l’instant en raison de leur prix de vente très élevé et de certains problèmes liés à la peinture.

Chargement en cours