Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mercredi 15 mai 2019

Un Tour du silence pour un meilleur partage de la route

Publié le

Un vélo blanc accroché aux arbres
Un vélo blanc a été installé sur le mont Royal en souvenir de la mort de Clément Ouimet, le 4 octobre 2017.   Photo : Radio-Canada / Charles Contant

Catherine Bergeron a tragiquement perdu son fils, Clément Ouimet, le 4 octobre 2017. Le cycliste de 18 ans a été happé mortellement par un automobiliste dans la voie Camilien-Houde. Elle participera au Tour du silence, une randonnée silencieuse pour honorer la mémoire des cyclistes morts sur la route.

« C’est une belle manière, tout en silence, tout en douceur, de rappeler l’importance d’être responsable sur la route », observe-t-elle. Depuis la mort de son fils, Catherine Bergeron est devenue ambassadrice du plan d’action Vision zéro de la Ville de Montréal.

Tout le monde sur la route a une responsabilité. La première est d’être conscient de son environnement, mais il y a des usagers plus vulnérables que d’autres.

Catherine Bergeron

Le Tour du silence a lieu tous les ans, le troisième mercredi du mois de mai. Mercredi à 18 h 30, le départ se fera du parc du Pélican, à Montréal. L'événement se tiendra dans 22 autres villes du Québec et dans 400 villes du monde.

Chargement en cours