Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du lundi 22 avril 2019

Bébés : une pièce dans laquelle tout peut arriver

Publié le

Le metteur en scène Daniel Brière et la coauteure Emmanuelle Jiménez en compagnie de deux bébés de la distribution de la pièce <i>Bébés</i>.
Le metteur en scène Daniel Brière et la coauteure Emmanuelle Jiménez en compagnie de deux bébés de la distribution de la pièce Bébés   Photo : espacelibre.qc.ca

Ils s'appellent Élora, Lorian, Tinwah et Louis. Ils ont entre 4 mois et 1 an et ils sont... comédiens! Ils fouleront bientôt les planches de l'Espace libre dans la pièce Bébés, une idée originale de Daniel Brière.

Il s’agit du deuxième volet d’une trilogie de pièces dans lesquelles tout peut arriver. Le premier spectacle mettait en vedette Alexis Martin… ainsi que des animaux en liberté. Et de l’aveu du metteur en scène, avec des bébés, il s’agit d’un tout autre défi.

« Les bébés sont dans leur propre espace-temps. Ils ne sont pas en représentation. Ils sont là vrais, vivants et les acteurs, eux, doivent être prêts à chaque instant à changer une couche, à nourrir… tout en jouant une scène », mentionne Daniel Brière.

La distribution doit donc composer avec les humeurs et les désirs de sa jeune distribution, pour le meilleur et pour le pire. Daniel Brière mentionne d’ailleurs que Louis, le fils de la comédienne Ève Landry, devrait faire ses premiers pas cette semaine… Peut-être marchera-t-il pour la première fois mercredi, soir de première à l’Espace libre? Qui sait!

Chargement en cours