Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du vendredi 12 avril 2019

Montréal se prépare pour la saison des chantiers et des cônes orange

Publié le

Chantier du boulevard René-Lévesque, à Montréal, où on aperçoit plusieurs cônes oranges.
Chantier du boulevard René-Lévesque   Photo : Radio-Canada

L'administration Plante a annoncé cette semaine la mise en place d'une escouade des chantiers pour s'assurer que la ville « en ait pour son argent ».

« On voulait vraiment s’assurer d’avoir une équipe de niveau deux qui irait sur les chantiers de manière aléatoire pour faire des évaluations et des échantillonnages », mentionne le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Sylvain Ouellette.

Le responsable des infrastructures du réseau routier indique que cette escouade aura entre autres pour mandat de s’assurer que les matériaux commandés par la Ville sont bien ceux utilisés sur les chantiers.

Sylvain Ouellette précise toutefois que les membres de cette escouade ne seront pas des inspecteurs des inspecteurs.

L’escouade, qui comptera six membres, sera aussi mandatée d'effectuer le suivi quant à l’utilisation de nouveaux procédés ou de matériaux.

M.Ouellette fait mention, parmi les chantiers les plus importants sur l’île de Montréal, ceux de la Plaza Saint-Hubert, de la rue Sainte-Catherine et du secteur Griffintown, qui est en profonde transformation, ainsi que les travaux de la rue Peel.

Quant aux autres dossiers, M. Ouellette indique que la Ville travaille ces jours-ci au colmatage des nids-de-poule après un hiver « atroce ».

« Le nombre de cycles de gel et de dégel a doublé et la quantité d’eau dans les rues aussi a doublé », dit-il en ajoutant toutefois que la réparation des nids-de-poule n’est que la pointe de l’iceberg. « La vraie stratégie est de repaver les rues et de réparer les rues. »

Chargement en cours