Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du jeudi 21 mars 2019

Pierre-Yves Lord, passionné de radio

Publié le

L'animateur Pierre-Yves Lord.
L'animateur Pierre-Yves Lord.   Photo : Radio-Canada / Jean-Simon Fabien

Il est à la barre de deux nouveaux jeux-questionnaires télévisés et a tourné un documentaire sur les quarantenaires; Pierre-Yves Lord est un homme occupé devant la caméra. Mais de passage au micro d'Alain Gravel, l'animateur a longuement vanté son amour pour la radio, média de proximité.

« Même s’il y a une multiplication des plateformes, on aime entendre les gens qui ont notre accent, qui ont les mêmes préoccupations que nous. On aime se faire raconter et analyser la nouvelle. On est près des gens avec la radio, il n’y a rien de plus beau pour moi que la radio. »

Cette passion, il l’entretient depuis son plus jeune âge.

« La radio, pour moi, c’est la petite boîte magique. À partir du moment où j’ai entendu des gens présenter des chansons à la radio, je voulais les appeler, je voulais faire des demandes spéciales.[...] C’était le trip d’interagir avec des gens que je ne voyais pas. »

Au printemps, vous pourrez le voir sur ICI Radio-Canada Télé à la barre de l’émission Mémorables et aussi à 100 génies à l’automne. D’ici là, son documentaire Ma génération est offert sur ICI Tou.tv Extra.

Chargement en cours