Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du lundi 11 mars 2019

Pas d'intimidation à la fondation, dit le Dr Julien

Publié le

Le Dr Gilles Julien
Le Dr Gilles Julien   Photo : Radio-Canada / Mathieu Arsenault

Il n'y a pas eu d'intimidation à la Fondation du Dr Julien, selon son fondateur. Gilles Julien admet que la dernière année a été extrêmement difficile, mais que ses troupes ont relevé leurs manches et que tous sont dévoués à la cause des enfants.

Le Dr Gilles Julien répondait à des informations publiées dans La Presse +, lundi, faisant état d’un climat toxique qui régnait à la fondation. En 2018, la moitié des membres du conseil d’administration de la fondation ont quitté leur siège à la suite de la réception de lettres anonymes qui témoignait de ce climat supposément malsain. Les employés de la fondation ont également menacé de se syndiquer.

« Il n'y a jamais eu d'intimidation chez nous, mais il y a une rigueur à avoir, par contre, pour une entreprise qui doit dépenser des fonds publics et le faire adéquatement », mentionne le pédiatre.

Selon Gilles Julien, la pratique de la pédiatrie sociale et la poursuite de la mission de la fondation peuvent être stressantes, et des employés peuvent se brûler à la tâche.

Dans la tourmente, le Dr Julien avoue avoir senti qu’on souhaitait qu’il se retire, chose qu’il n’est toutefois pas prêt à faire.

« Je me suis fait dire que je commençais à être vieux et que je devais peut-être laisser la place à d’autres. Mais non, c’est l’organisation de ma vie, et je crois encore au respect total des enfants, qui sont souvent maltraités dans notre société, et je vais continuer à le faire. »

Chargement en cours