Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mercredi 13 février 2019

Déneigement sans embûche à Laval, Montréal et Longueuil

Publié le

Une chenillette sur un trottoir encombré de déchets
Les équipes de la Ville continuent les opérations de déblaiement des rues et des trottoirs.   Photo : Radio-Canada

Les équipes de déneigement de Laval, Montréal et Longueuil sont à pied d'œuvre pour dégager boulevards, rues et trottoirs de la neige tombée dans la nuit de mardi à mercredi, et dans l'ensemble, les opérations se déroulent sans embûche.

« Quand on parle de neige solide, on est dans notre élément », dit sur un ton rassurant Jean-François Parenteau, responsable des services aux citoyens à la Ville de Montréal.

Sur l’ensemble du réseau de Montréal et de ses couronnes, les grandes artères sont bien dégagées. Sur les rues résidentielles, les responsables des villes confirment qu’un passage a généralement été fait, mais que l’intensité des précipitations nécessite un passage supplémentaire.

Les opérations de chargement de la neige débuteront dans certains secteurs à Laval, à Montréal et à Longueuil mercredi soir, mais c’est véritablement jeudi que la plus grande part du travail sera effectuée.

Les trottoirs sont généralement praticables, selon les porte-parole des villes, mais les citoyens doivent être prudents lorsqu’ils les empruntent, en raison de la glace qui se trouve encore sous la neige.

Chargement en cours