Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mardi 15 janvier 2019

Eli Bouchard : prodige de la planche à neige... à 11 ans!

Publié le

Le père d'Eli Bouchard a mis une planche à neige aux pieds de son fils alors que ce dernier n'avait que 18 mois. Dix ans plus tard, l'enfant est une véritable sensation de ce sport extrême, si bien que TV5 lui a consacré le volet web de sa nouvelle série documentaire Enfants prodiges.

Dès ses premières descentes dans la pente-école, Eli était capable de tourner, à la plus grande surprise de son père, François. Ces petits mouvements sont devenus des virages, et plus Eli prenait de l’assurance, plus il prenait de vitesse.

Selon ses premiers souvenirs réels, qui remontent à l’âge de 4 ans, Eli était déjà un bon planchiste. Graduellement, il s’est mis à apprendre des figures ou, comme on dit dans le jargon, à faire des tricks sur des jumps.

À 8 ans, Eli a réalisé un impressionnant double périlleux arrière. La captation de son exploit a fait le tour du monde, si bien qu’Eli est maintenant une vedette en Chine!

Gageons qu’on n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune quand on sait que son entraîneur, Maxime Hénault, a aussi travaillé avec Maxence Parrot, Sébastien Toutant et Mark McMorris.

Éli Bouchard
Éli Bouchard. Photo : Courtoisie/Zac Bouchard

Chargement en cours