Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du jeudi 15 novembre 2018

Combien sommes-nous prêts à payer pour notre musique?

Publié le

Comment fait-on de l'argent en 2018 avec la musique? Carlos Munoz a la réponse : « En faisant de la bonne musique. Le plus important, c'est les chansons », tranche le producteur et gérant du rappeur Loud dans le plus récent reportage de Rad. Véronique Darveau a présenté la capsule dans sa revue de presse.

Selon un sondage effectué par le laboratoire de journalisme de Radio-Canada, les Québécois dépensent 29 $ pour de la musique chaque mois. Toujours selon ces chiffres, c'est toutefois pour des spectacles que les gens sont prêts à débourser le plus, soit environ 33 $ pour un concert, en moyenne.

Les intervenants, Carlos Munoz, Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, du groupe Milk & Bone, et l'équipe de gérance de Safia Nolin abordent cette délicate question de l'économie de la musique avec franchise et réalisme. Oui, c'est possible de faire des sous avec les sites d'écoute en continu!

Mais en général, les Québécois n'accordent pas suffisamment d'importance à la culture et à sa scène locale, selon Carlos Munoz. Une question qui porte à réfléchir.

Chargement en cours