Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du vendredi 19 octobre 2018

Ginette Reno, le cannabis légal et le complet de Gérard Deltell

Publié le

Catherine Ethier et son précieux nouvel album de GInette Reno.
Catherine Ethier et son précieux nouvel album de GInette Reno.   Photo : Radio-Canada / Jean-Simon Fabien

Est-ce que les « pardus » qui faisaient la file en culotte de MC Hammer à la Société québécoise du cannabis ont consommé leur pot légal en écoutant des reprises de Marina? C'est l'avis de Catherine Ethier qui, dans sa chronique hebdomadaire, a abordé un florilège de brûlantes actualités.

De la décoration de Ginette Reno à ces parents mécontents du quartier Ahuntsic en passant pas la garde-robe de Gérard Deltell, rien n’échappe à la prose aiguisée de la chroniqueuse préférée d’Alain Gravel.

« Mais dans quel monde on vit? », demande-t-elle en conclusion. Ce monde est-il assez bon pour son sa fictive progéniture?

Mon petit Jimmy se remet à peine de la grand’ trace de craie blanche de 2017 sur ses petits pantalons Tommy Hilfigher et de cette noire journée où j’avais oublié de lui mettre une mangue ciselée en forme de bernache dans sa boîte à lunch.

Est-il possible, Alain, de soustraire ma progéniture au maximum de périls pour qu’une fois confronté à son tout premier échec à 24 ans, il ait envie de se pendre comme toué z’adultes qui mènent une vie équilibrée pis moderne?

ME SEMBRE QUE J’EN DEMANDE PAS TANT. Sur ce, je m’en vais me magasiner un display de monnaie royale pour passer le blues, Ginette Reno m’a transmis les grands vertiges du home staging par le bibelot.

Chargement en cours