Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel
Audio fil du mercredi 16 mai 2018

Les ex-propriétaires du Bar de l’O se rappellent Céline Dion

Publié le

Lise Goudreau-Laurin et Marc Laurin, les anciens propriétaires du Bar de l'Ô en compagnie de Céline Dion.
Lise Goudreau-Laurin et Marc Laurin, les anciens propriétaires du Bar de l'Ô en compagnie de Céline Dion.   Photo : Courtoisie de Laurette Laurin

C'est au Bar de l'O, à Charlemagne, que Céline Dion aurait fait ses débuts sur scène, à l'âge de 8 ou 9 ans, et les propriétaires de l'époque se sont confiés pour la première fois publiquement au chroniqueur urbain Hugo Lavoie.

« Quand elle finissait de chanter, les gens applaudissaient à tout rompre », se rappelle Danielle Laurin, la fille des ex-propriétaires.

Céline Dion venait souvent au restaurant du bar pour voir sa sœur Linda, qui y travaillait comme serveuse. « Elle dansait sur la musique, c’était plus fort qu’elle », mentionne Lise Goudreau-Laurin.

Marc Laurin se souvient encore du morceau Viva Espana chanté par une jeune Céline Dion. Pour sa femme, Lise, c’est plutôt l’interprétation d’Acropolis, originellement de Mireille Mathieu, qui l’a marquée.

Le couple Goudreau-Laurin est allé voir Céline Dion en concert à Las Vegas et les deux ont été émus de constater que la chanteuse ne les avait pas oubliés. Ils ont eu, selon leurs dires, droit à toute une expérience.

Chargement en cours