Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Franco Nuovo
Audio fil du jeudi 9 mai 2019

Une boulette végétalienne qui goûte le bœuf, c'est possible?

Publié le

L'étiquette d'un hamburgers à base de plantes de la marque Beyond Meat
Les substituts de viande, comme les hamburgers à base de plantes de la marque Beyond Meat, deviennent de plus en plus populaires.   Photo : Beyond Meat

La question est sur toutes les lèvres : est-ce ça goûte vraiment la viande, une boulette végétalienne? La compagnie américaine Beyond Meat prétend avoir réussi cet exploit. Alors que ses produits sont arrivés en épicerie au Canada la semaine dernière, le débat a été relancé sur les réseaux sociaux.

Marie-Eve Tremblay avoue avoir cédé à la curiosité et goûté à cette boulette, qui était depuis un an offerte dans les restaurants de la chaîne de restauration rapide A&W. Faite de protéines de pois, la boulette Beyond Meat reproduit l’apparence de la viande, en imite la texture à la cuisson et correspond au sentiment de satiété que l’on associe au bœuf.

« C’est sans soja, sans gluten et sans OGM », indique la chroniqueuse, qui confirme que cette boulette goûte bel et bien le bœuf. « C’est vraiment l’objectif de l’entreprise. Ils ont même ajouté du jus de betterave dans la boulette pour imiter le sang! »

Mais les internautes reprochent à Beyond Meat d’utiliser des ingrédients hautement transformés pour la confection de ses boulettes, tandis que d’autres déplorent le suremballage du produit, maintenant vendu en épicerie.

Chargement en cours